Oeufs de dragon version Game of thrones
Et si pour Pâques vous fabriquiez des œufs de dragon version Game of Thrones ?
Pour fabriquer un œuf de dragon, il vous faut :
– 1 œuf en polystyrène
J’ai trouvé les miens chez Cultura*, ils font environ 12 cm de hauteur, une taille qui me parait idéale pour créer des œufs de dragons.
– 400 à 500 punaises selon la taille de votre œuf (de mon côté j’ai pris 3 œufs de 12cm de haut et il m’a fallu 15 boites de 100 punaises). 500 punaises pour un seul œuf, ça semble beaucoup, et pourtant il faut bien ça ! Sauf si vous travaillez sur des œufs plus petits (400 punaises pour un œuf de 10 cm). Il est possible que vous utilisiez un peu moins de 500 punaises, selon la façon dont vous disposez vos punaises (plus ou moins espacées) . Je vous conseille toutefois d’en prévoir beaucoup. Si vous faites les 3 œufs il vous faudra donc 1500 punaises.
– De la peinture acrylique métallisée ou nacrée
Pour peindre votre œuf, utilisez de la peinture acrylique métallisée ou nacrée (marque utilisée ici Pebeo déco). 2 nuances par œuf.
– Un peu de colle (surtout pas de la colle liquide de la marque scotch qui fait fondre le polystyrène)
* vous pouvez commander en ligne sur le site de Cultura, les œufs (en 10 ou 12 cm), les punaises et la peinture. Vous pouvez être livré gratuitement dans le magasin le plus proche (c’est ce que j’ai fais personnellement pour être sûr d’avoir les produits) ou chez vous selon les frais de port en vigueur.
On créé les oeufs de dragon version Game of Thrones
1- On assemble les punaises
Tenez l’œuf dans votre main et commencez par planter la première punaise en bas de l’œuf en polystyrène mais en laissant la partie plane de l’œuf vide, pour qu’il puisse tenir debout.
Plantez en une autre en dessous, qui vient chevaucher la précédente et ainsi de suite, en faisant le tour de l’œuf.
Puis monter un deuxième rang au-dessus du précédent toujours en chevauchant vos punaises et puis encore un autre rang en remontant progressivement, et ainsi de suite.
Et toujours dans le même sens du chevauchement.
Appuyez bien sur chaque punaise car elles doivent se maintenir les unes les autres.
Attention à bien serrer les punaises pour ne pas laisser apparaître le blanc du polystyrène.
Avant d’enfoncer la toute dernière punaise, enduisez-la de colle. Plantez-la, serrez bien pendant quelques secondes. Ceci afin d ‘assurer le maintien de l’ensemble. La dernière punaise étant la seule à se retrouver par dessus toutes les autres.
2. On peint les punaises
Il est temps de peindre vos futures écailles ! Selon l’effet voulu, vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs…
L’œuf de Drogon
« Noir de la noirceur de la mer nocturne, il s’avivait de risées et de remous vermeils » – George R. R. Martin
Pour me tenir à cette description, j’ai mélangé du noir nacré avec un peu de nacre rouge. Mais pour un effet naturel, j’ai fait en sorte que le nacre rouge soit irrégulier et appliquée juste sur une partie de la punaise. J’en ai mis plus sur certaines punaises que sur d’autres. Par contre j’ai bien recouvert l’œuf de 2 couches au moins.
L’œuf de Viserion
« Il se montrait d’une pâleur crémeuse pailletée d’or » – George R. R. Martin.
Contrairement à celui de Drogon, j’ai surtout appliqué une couleur, le blanc nacre de soie sur lequel j’ai mélanger par ci, par là quelques pointes d’or mat. Vous pouvez aussi appliquer qu’une couche plus légère de blanc nacré pour jouer avec le doré des punaises (et ainsi vous passez de l’or mat).
L’œuf de Rhaegal
« Son vert sombre se moirait de reflets de bronze bruni » – George R. R. Martin.
J’ai utilisé principalement du vert auquel j’ai mélangé le même or mat que pour l’œuf de Viserion. Comme ce dernier vous pouvez aussi utiliser le doré des punaises en appliquant un vert moins épais. Personnellement ayant de l’or mat à ma disposition, j’ai fait comme celui de Drogon, en mélangeant un peu les 2 couleurs avec le vert prédominant et en faisant en sorte de disposer de l’or mat en touche.
Dans tous les cas, l’idée est d’avoir des reflets pour chacun des œufs.
Pour mettre vos œufs en valeur, disposez-les dans un coffre en bois, rempli de paille ou de rafia.
Et voilà, des oeufs de dragon version Game of Thrones : dignes de la série !
Petit test : vous connaissez le Culbuto ? Quand votre œuf sera rempli de punaises à un peu moins de la moitié, poser-le sur son coté sur votre table et lâchez-le, il va alors se redresser de lui même sur « sa base » ! Effet culbuto ! De quoi amuser les plus jeunes 😉
Vous pouvez retrouver notre tutoriel et bien d’autres sur la plateforme Oui are Makers
Retrouvez notre thématique « Pâques » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.
2 Comments
Hanna { ïs }
J’avais déjà vu cette idée sur le net mais je dois dire que cette réalisation façon Game of Thrones est juste géniale j’adore. Ils sont magnifiques ces oeufs!
Karine de "Fêtes Vous Même"
Merci Hanna-ïs, j’avoue qu’ils ont fait leur petit effet lors de la soirée du réveillon 😉