Calendrier de l’avent décompte des dodos
Combien de dodo avant Noël ?
Je ne sais pas pour vous mais ma fille de 6 ans, encore perdue dans la notion de temps, trouve plus simple de compter le nombre de dodos que le nombre de jours.
Maman, il y a combien de dodos avant que le père noël passe ?
Du coup, j’ai fait un calendrier de l’avent spécial décompte de dodos ! A chaque jour le nombre de dodos restants (cachés sous le rond numéroté).
Si vous aussi vous voulez compter en dodo, vous pouvez télécharger le pdf pour réaliser ce calendrier.
Le pdf est également disponible dans la boutique dans la rubrique « Les gratuits »
Réalisation :
- Imprimez de préférence sur du papier couché mat 160g, les 2 feuilles du pdf, la feuille avec l’ardoise et la feuille avec les ronds numérotés.
- Découpez le cadre de la feuille « ardoise » (si votre imprimante vous fait automatiquement une marge blanche autour)
- Découpez tous les ronds (image 2) aux ciseaux ou si vous êtes équipé d’une perforatrice 1 1/4″, pile la dimension des ronds (ce qui ira beaucoup plus vite)
- Déposez très peu de colle au dos des ronds verts de façon à pouvoir retirer les ronds facilement sans tout déchirer (image 3)
- Collez-les, l’un après l’autre, en recouvrant les ronds correspondants sur l’ardoise (image 4).
- Vous voici avec un calendrier du 1er au 24 décembre avec en dessous de chaque jour son nombre de dodos correspondants avant le 24.
La version « prêt à l’emploi » de ce Calendrier emballé dans sa pochette est disponible en boutique = > Commander votre calendrier de l’avent dodo prêt à l’emploi.
Retrouvez notre thématique « Noël » sur le blog et la boutique Fêtes vous même.
2 Comments
Julie
Bonjour Karine,
Où achètes tu les feuilles en ardoise ?
Merci
Karine de "Fêtes Vous Même"
En fait, Julie, ce ne sont pas des feuilles spéciales. Tu imprimes directement la page 1 « feuille style ardoise » sur du papier blanc pour imprimante. C’est la composition que j’ai faite qui fait ardoise 😉 . Par contre je conseille un papier couché mat, en 160 g pour que ça se tienne un peu. Car sur du papier photo brillant ça ne conviendra pas pour obtenir cet effet « ardoise ». Tu trouves du papier couché mat partout dans tous les magasins pour bureau ou les papeteries (bureau vallée pour moi). C’est un papier facile à ré-utiliser en plus, personnellement, je l’utilise tout le temps pour mes printables (en 160 ou en 200g).